Fenugrec : quels sont les bienfaits du fenugrec ?

Truc-de-grand-mere.com » Maigrir » Fenugrec : quels sont les bienfaits du fenugrec ?

Le fenugrec est une plante herbacée qui s’emploie en forme de graine. Son utilisation est essentiellement médicale ou condimentaire. Le fenugrec est composé de : sodium (67 mg), potassium (770 mg), protéines (23 g), glucides (85 g), calcium (176 mg), fer (33,5 mg), magnésium (191 mg), vitamine A (60 IU), vitamine B6 (0,6 mg), vitamine C (3 mg). Ses graines ont un goût amer et une forte odeur qui rappelle le foin. Ils se développent principalement dans des climats doux et non pluvieux. Cet article vous parlera des bienfaits et des effets indésirables que peuvent entraîner les graines de cette plante.

Les bienfaits du fenugrec :

Le fenugrec représente beaucoup de bienfaits pour la santé du corps humain. Il est d’ailleurs très utilisé dans la médecine traditionnelle ainsi que dans la médecine moderne. Nous vous présentons ci-dessus la liste des bienfaits suivants :

  • Très utilisé pour les soins capillaires, le fenugrec lutte contre la chute de cheveux, le développement de la calvitie et contre les pellicules. Il nourrit les cheveux et les soigne des cassures. Il aide aussi à la repousse des cheveux. Cela se fait par une application de poudre de fenugrec. Ou comme un shampoing naturel fait à base de fenugrec.
  • Stimule la production du lait maternel pour les nouvelles mamans. La consommation de trois capsules à base de fenugrec par jour augmente le taux de production de lait jusqu’à 500%.
  • Très sollicité pour les soins de la peau, le fenugrec lutte contre certaines maladies de la peau. Il lutte aussi contre les points noirs, les tâches, les boutons, l’eczéma, les rides … etc. Le fenugrec peut être appliqué comme une huile ou comme un masque afin d’assurer une peau soyeuse et éclatante.
  • Stimule l’appétit afin de permettre de prendre du poids. Il lutte contre l’anémie, l’anorexie, les coupures d’appétit et les troubles digestifs. Le fenugrec est aussi très utilisé par les personnes qui pratiquent la musculation afin d’augmenter leur volume musculaire.
  • Le fenugrec lutte contre les attaques cardiovasculaires dues au stress et à la mauvaise alimentation. Pour ce faire, la plante permet de diminuer le taux de cholestérol dans le sang et entraîne une excellente circulation sanguine dans le corps.

Les effets indésirables du fenugrec :

Le fenugrec représente quelques effets et risques indésirables sur le corps. Vous devez donc prendre en considération les points suivants :

  • Une consommation en grande quantité entraîne des troubles gastro-intestinaux passagers.
  • La consommation des graines de fenugrec peut entraîner des réactions allergiques comme des encombrements naseaux, enflamment du visage et de la toux.
  • La consommation de la plante de fenugrec est prohibée pour les femmes enceintes ainsi que pour les diabétiques.
  • Sa consommation peut provoquer des ballonnements, des flatulences, des diarrhées ainsi qu’une forte odeur d’urine.
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...