Truc-de-grand-mere.com » Psychisme » Mentalisme : psychisme ou charlatanisme ?

Mentalisme : psychisme ou charlatanisme ?

Nous avons tous été, au moins une seule fois dans nos vies, été captivé, à mi chemin entre la stupeur, l’admiration et la curiosité, face aux talents psychiques invraisemblables illustrés par le célèbre « Patrick Jane » personnage principal de la fameuse série américaine « Mentaliste ».

Qui de nous n’a pas douté de cette pure magie de la devinette ? Pourtant cette discipline existe bel et bien, elle a d’ailleurs été introduite et mieux connue grâce à la popularité de la série.

Aujourd’hui, les grandes émissions de télé et les concours de talents mondiaux accueillent chaque année plus d’une dizaine de jeunes talents aux habilités qui ont su charmer la foule et laisser le monde bouche bée. Espériez-vous avoir autant de talent ?

Ou alors voulez-vous percez le mystère du mentalisme et savoir, une fois pour toute, si ce domaine mérite toute cette notoriété ? Nous alimentons votre curiosité et éclairons un peu plus ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce que le mentalisme ?

Le mentalisme est un art du divertissement qui s’annexe à l’illuminisme et regroupe plusieurs termes tournant dans le même champ lexical. Nous constatons alors que divination, art de lire les pensées et psychanalyse sont quelques ingrédients que le mentaliste maîtrise.

Certains iront même jusqu’à la prédiction de l’avenir et le contact avec des entités du monde du paranormal, dans la plupart du temps ces professionnels devinent tout ce dont ils ont besoin pour vous lire en vous tel un livre ouvert !

Mais alors comment ils font cela ? Il faut savoir que le mentaliste possède certains secrets dont il use, comme :

  • Le déchiffrage du langage corporel.
  • Le PNL qui signifie la programmation neurolinguistique.
  • L’hypnose, lorsqu’il s’agit de replonger la personne dans un souvenir lointain.
  • La psychologie et l’empathie, qui sont deux éléments nécessaires pour interagir à son avantage avec le public et la personne.

Parfois, le mentaliste va jusqu’à utiliser le mensonge pour déceler en vous ce dont il a besoin. Incroyable pas vrai ? Mais la question persiste toujours et le mystère qui entoure cette profession attire encore plus le public.

Est-ce vraiment possible de lire dans les pensées ?

La question qui vaut un million ! Comment font ces professionnels de l’art du spectacle pour deviner rapidement et efficacement vos secrets enfouis ? Voici quelques points :

  • Le penchant pour la manipulation : cet aspect est une seconde nature pour les mentalistes, tel un joueur de flûte vous serez amené, par vous-même, au point qu’il désire déceler !
  • Un sens accru de l’observation : rien n’échappe à son regard d’aigle, qui vous scrutera jusqu’à votre âme !
  • N’oubliez pas, le mentaliste est très bon en statistiques et c’est ce qui fait, dans la plupart du temps, sa réussite. En effet, les chiffres n’ont jamais été aussi efficaces que dans une situation pareille !

Le mentalisme est donc un art, une manière de divertir qui ne doit pas être prise au sérieux mais elle doit plutôt se savourer.

D'autres "trucs" :

Troubles du sommeil : quelles en sont les causes ?

Les troubles du sommeil peuvent être répertoriés selon une classification plutôt complexe, qui s'appuie à
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...