Comment lutter contre le doute et l’incertitude avec la fleur de Bach ?

Truc-de-grand-mere.com » 38 fleurs de Bach » Comment lutter contre le doute et l’incertitude avec la fleur de Bach ?

Le doute et l’incertitude sont des sentiments inhérents à la vie humaine. Selon certains psychologues, ils peuvent être considérés comme des sentiments positifs dans la mesure où ils incitent à la recherche de la vérité. Toutefois, ils deviennent dangereux s’ils ne sont pas contrôlés et canalisés. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles la fleur de Bach fut inventée. Ainsi, il s’agira dans cet article de montrer comment lutter contre le doute et l’incertitude avec la fleur de Bach.

Pourquoi lutter contre l’incertitude et le doute ?

Dans une société en proie à des changements quasi constants, il n’est pas rare d’observer chez l’homme, des sentiments de doute et d’incertitude. Ces sentiments qui peuvent paraître normaux sont très souvent la cause de nombreuses déficiences psychologiques. Les hommes qui éprouvent constamment le doute et l’incertitude manquent d’assurance.

Ils sont parfois inactifs et ont très souvent du mal à atteindre leurs objectifs et même à s’en fixer. Il est évident que lorsque le doute et l’incertitude nous atteignent, nous sommes constamment inquiets et restons totalement cloués. Ces sentiments sont d’autant plus inquiétants dans la mesure où ils empêchent l’épanouissement personnel, moral et même social.

Un homme en situation de doute et d’incertitude ne peut être productif. C’est la raison pour laquelle tous les grands chercheurs et psychologues ne cessent de réfléchir sur la façon de lutter efficacement contre de tels sentiments. Récemment, ce fut l’invention de la fleur de Bach, la solution qui se veut efficace contre le doute et l’incertitude. Le nombre exact de fleurs de Bach lié à ce sentiment est de six (plumbago, Gentiane bleue, Ajonc, Charme, Gravelle et Avoine sauvage). Découvrez donc, comment vous pouvez lutter contre l’incertitude et le doute avec cette Panacée.

Comment lutter contre l’incertitude et le doute avec la fleur de Bach ?

Pour lutter contre l’incertitude et le doute avec la fleur de Bach, il faut en comprendre les différentes fonctionnalités selon le nombre et le type de fleurs liées à ces sentiments. Retenez qu’il en existe précisément six. Chaque catégorie correspond à un traitement fixe et efficace. Si vous manquez de confiance et d’estime de vous-même, le type de fleur de Bach à utiliser est le plumbago.

Pour les sentiments de découragement et de pessimisme, le remède recommandé est la gentiane bleue. Concernant la dépression et l’abattement, sachez qu’avec la fleur de Bach, vous gagnerez en assurance en utilisant l’Azonc. Par ailleurs, si vous ressentez de la fatigue mentale et intellectuelle après une longue journée de travail, n’hésitez surtout pas à utiliser le charme. Cette fleur vous garantira une pleine restauration de vos facultés mentales.

Quant au gravelle, il est recommandé de l’utiliser quand vous vous sentez indécis et incapable de prendre des décisions. L’Avoine sauvage intervient pour redonner un sens à votre vie. Si vous ne savez plus où vous en êtes, l’Avoine sauvage vous aidera à vous retrouver. Vous l’aurez compris, pour lutter contre l’incertitude et le doute avec la fleur de Bach, vous devez prendre en compte le type et le nombre de fleurs de Bach liées à ces sentiments.

La prise s’effectue trois fois par jour, par voie orale, en mélangeant deux gouttes de l’élixir dans un verre d’eau. Vous pouvez aussi les utiliser sous forme de massage sur le front ou la tempe.

Cerato
N°5
Plumbago – Ceratostigma willmottiana

acheter la fleur de bach cerato

Gentian
N°12
Gentian – Gentiana amarella

acheter la fleur de bach gentian

Gorse
N°13
Ajonc – Ulex europaeus

acheter la fleur de bach gorse

 

Hornbeam
N°17
Charme – Carpinus betulus

acheter la fleur de bach Hornbeam

Scleranthus
N°28
Scléranthe – Scleranthus annuus

acheter la fleur de bach Scleranthus

Wild Oat
N°36
Folle avoine – Bromus ramosus

acheter la fleur de bach Wild Oat