Pour perdre du poids et retrouver une silhouette à envier, suivez ces remèdes de grand-mère qui marchent. Le moyen le plus efficace de perdre du poids est de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter un régime alimentaire sain. Pour ce faire, il est important de tenir compte de votre condition physique et de vos habitudes alimentaires, c’est pourquoi il est recommandé de consulter un spécialiste tel qu’un nutritionniste, qui vous préparera un régime sur mesure. Vous pouvez aussi donner un coup de peps à votre régime. Pour ce faire, il faut trouver le meilleur bruleur de graisse naturel tout en effectuant régulièrement des efforts physiques.
Il en va de même pour l’exercice : avant de commencer un sport ou une pratique, vous pouvez vous adresser à un entraîneur qui vous indiquera l’activité qui vous convient le mieux. Et ce que les grands-mères savaient et utilisaient à la maison peut également être une source inépuisable de ressources pour perdre du poids de manière saine, c’est pourquoi nous vous présentons 5 remèdes de grand-mère !
1. Le vinaigre de cidre de pomme
La première astuce de grand-mère pour dire adieu aux kilos superflus est de boire un verre d’eau et d’y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de bien mélanger le tout. Ce remède permet de faciliter la digestion et de baisser le pourcentage de mauvais cholestérol. Toute aide supplémentaire apportée à l’organisme est très bien acceptée.
2. Le jus de citron
Ce remède de grand-mère pour maigrir du ventre est similaire au précédent. Versez un verre d’eau et ajoutez-y le jus d’un citron. Buvez ensuite ce verre à jeun. Des chercheurs de l’université médicale de la Charité à Berlin affirment que cette simple combinaison, lorsqu’elle est bue à jeun, accélère la digestion. C’est ainsi qu’elle nous aide à perdre du poids.
3. Eau chaude, cannelle et laurier
Versez une tasse d’eau chaude et ajoutez-y une feuille de laurier ainsi qu’un extrait de cannelle. Buvez une tasse à jeun et une tasse avant d’aller vous coucher le soir. D’après des scientifiques de l’université agricole pakistanaise, la cannelle contribue à abaisser le taux de glucose dans le sang ainsi que les lipides. En prime, elle n’a pas mauvais goût.
4. Ail
Un autre remède pour mincir très efficace qui peut vous sembler étrange consiste à manger une gousse d’ail à jeun. Selon le docteur Raymundo Pescado, chercheur au London Obesity Research Centre, l’ail est un brûleur de graisse très efficace, c’est pourquoi il est idéal pour perdre du poids. Ce n’est peut-être pas aussi délicieux que ce qui précède, mais la mauvaise haleine ne durera pas éternellement.
5. La soupe de grand-mère
Vous vous souvenez quand vous rentriez à la maison et que votre grand-mère vous servait une soupe chaude et savoureuse ? Pour la préparer, portez à ébullition un litre d’eau, ajoutez ½ tête de laitue, trois carottes coupées en forme de dé, trois branches de céleri, une gousse d’ail et un oignon. Assaisonnez de sel et de poivre. Pour bénéficier des bienfaits de cette soupe, consommez-la le soir pendant deux semaines. Alors oui, cet été, suivez ces remèdes de grand-mère et préparez-vous à afficher une silhouette spectaculaire en maillot de bain. N’oubliez pas que l’application régulière de ces remèdes est la clé de leur efficacité.