Comment améliorer votre relationnel avec la fleur de Bach ?

Truc-de-grand-mere.com » 38 fleurs de Bach » Comment améliorer votre relationnel avec la fleur de Bach ?

Du fait de certains comportements, les relations entretenues avec les autres sont souvent susceptibles de finir en discorde, en mécontentement parfois même au conflit. Dès lors, vivre avec les autres devient une situation difficile et peu aisée. Pourtant cela s’avère être une nécessité à laquelle on ne peut se soustraire volontairement. Alors, que faut-il faire face à cette problématique ? Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour corriger cet état des choses. Parmi celles-ci, il y a les fleurs de Bach. Mais quelles sont les causes de ce problème relationnel ? Comment peut-on les améliorer avec les fleurs de Bach ? Nous vous disons tout dans cet article.

Quelles sont les causes d’un mauvais relationnel ?

fleur de bach relationnelLes causes d’un relationnel tendu sont principalement liées au caractère hautain de certaines personnes. En effet, la manière dont l’on se comporte avec son entourage peut expliquer très souvent les situations conflictuelles auxquelles nous sommes confrontés en société. Les émotions que l’on ressent, agissent et déteignent sur la qualité des relations que nous entretenons avec les autres : du simple refus de l’acceptation de l’autre au sentiment de supériorité, la liste est longue. Toutefois, en fonction de circonstances en rapport avec un événement douloureux vécu, du style de vie ou de l’éducation reçue, l’on éprouve ces différentes émotions :

  • le manque d’intérêt,
  • le manque de confiance en soi et de certitude,
  • la tristesse,
  • la solitude,
  • la peur,
  • l’hypersensibilité,
  • la préoccupation excessive.

En ce qui nous concerne, nous parlerons de la dernière catégorie : la préoccupation excessive qui relève du relationnel. Mais comment les fleurs de Bach interviennent ?

Les différents types de fleurs de Bach liés au relationnel.

Le groupe des préoccupations excessives est composé de cinq (5) fleurs de Bach. Elles permettent d’agir efficacement sur les sentiments relationnels pour améliorer la cohabitation et la qualité des rapports interpersonnels.

  • La fleur de Bach Vine

Ce type de fleur de Bach est destiné aux personnes avec des sentiments et des comportementaux autoritaires. Il permet d’adoucir et aide à rester à l’écoute des autres afin d’être en parfaite harmonie avec son entourage.

  • La fleur de Bach Vervain

C’est la fleur qui est recommandée aux personnes qui n’acceptent pas l’avis des autres. Si vous connaissez des personnes égocentriques, vous pouvez alors leur proposer la fleur vervain. Elle permet de se montrer ouvert à d’autres avis et d’être détendu pour le bonheur des gens qui les entourent.

  • La fleur de Bach Rock Water

La fleur Rock water est adaptée aux personnes qui, dans leurs relations avec les autres sont sévères et orgueilleuses. En effet, cette fleur leur apporte un peu de douceur, mollesse et de légèreté dans les relations du consommateur vis-à-vis de la société.

  • La fleur de Bach Chicory

C’est la fleur adéquate pour les personnes en manque de compassion et d’altruisme. Elle corrige leurs différents manques par le fait de donner aux autres sans rien attendre en retour et de se sentir à l’aise lorsqu’ils rendent service.

  • La fleur de Bach Beech

Cette fleur est pour les personnes qui passent leur temps à juger, à critiquer négativement les autres. Elle permet d’être plus tolérant, d’éviter les commentaires dégradants sur les autres pour le bien-être des relations sociales.

Retenons que pour chaque type de comportement, il existe un type de fleur de Bach particulier et adéquat pour consolider notre relationnel avec les autres.

Beech
N°3
Hêtre – Fagus sylvatica

acheter la fleur de bach beech

Vine
N°32
Vigne – Vitis vinifera

acheter la fleur de bach vine