Comment lutter contre la peur et le sentiment d’insécurité avec la fleur de Bach ?

Truc-de-grand-mere.com » 38 fleurs de Bach » Comment lutter contre la peur et le sentiment d’insécurité avec la fleur de Bach ?

C’est en 1930 que le docteur Bach mit au point ses remèdes naturels, dont le but est de favoriser l’harmonie émotionnelle. Pour y arriver, il s’est appuyé sur un ensemble de variétés de fleurs désormais connues comme fleur de Bach.

Quels sont les types de peur combattus par la fleur de Bach ?

Quels sont les types de peur combattus par la fleur de BachLes différentes fleurs de Bach aident l’être humain à combattre un certain nombre de peurs, parmi lesquelles figurent :

  • Les peurs communes. Il s’agit de peurs, dont les raisons qui en sont à la base, ne sont pas vraiment suffisantes pour exprimer en temps normal, un quelconque sentiment de peur. Comme exemple de peur commune, nous avons : la peur de tomber malade, la peur d’être seul ou la peur de grossir.
  • Les crises de panique. Elles font généralement suite à un incident imprévu. Les cas les plus fréquents de crises de panique sont ceux faisant suite à un cauchemar.
  • Peurs incompréhensibles. Elles sont plus souvent le résultat de l’expression d’un sentiment d’insécurité. Sans aucune raison apparente, il peut arriver qu’une personne ait l’impression, qu’à tout moment, elle peut se retrouver dans une mauvaise situation. Cette sensation est très désagréable et peut empêcher de se concentrer sur des choses plus importantes.
  • Peur de l’échec. C’est le genre de peur, qui peut se déclencher à tout moment chez quelqu’un. L’échec est généralement dur à encaisser et peut dans certains cas, avoir des conséquences dramatiques sur les vies humaines. C’est à la pensée, de devoir vivre une situation du genre en cas d’échec, que se déclenche souvent la peur de l’échec.
  • Peur des nouveaux défis. Tout le monde n’est pas forcément ravi par l’idée de devoir affronter l’inconnu. Surtout quand l’inconnu se présente sous la forme de défis. Chez certaines personnes, cela engendre une peur assez importante.
  • Peur qu’il arrive malheur aux autres. Il s’agit d’une peur qui se déclenche quand on pense que des personnes que nous aimons courent un grave danger. C’est une peur qui est fréquente chez les parents qui ont tendance à trop protéger leurs enfants.

Quelles fleurs de Bach pour lutter contre la peur et le sentiment d’insécurité

Il existe 5 variétés de fleurs de Bach qui sont utilisées pour combattre la peur et le sentiment d’insécurité. Chacune d’entre elles dispose de propriétés lui permettant de lutter contre un type de peur donné. Ainsi nous avons :

  • L’Hélianthème

Cette fleur est conseillée pour les personnes sujettes à de la panique et à tout type de terreur. C’est cette fleur qui est conseillée aux personnes dont les peurs figurent, dans le second type de peurs citées plus haut. Elle aide à retrouver la force et le courage nécessaire, pour faire face aux différentes situations de crise.

  • Le Marronnier rouge

L’action du Marronnier rouge est d’aider à avoir les idées plus claires. Il est conseillé aux personnes qui s’inquiètent trop pour les autres.

  • Le Mimule

Cette fleur est celle qui est conseillée aux personnes, dont les peurs sont dites communes. Elle leur permet de trouver le courage nécessaire pour les affronter.

  • La Tremble

C’est la fleur dont vous devez vous servir en cas de peur de l’inconnu ou en cas de peurs incompréhensibles.

  • Le Prunier

Cette fleur a pour vertu d’apporter paix et quiétude à l’âme. Vous pouvez l’utiliser pour combattre la peur de l’échec.

Aspen
N°2
Tremble – Populus tremula

acheter la fleur de bach vine

Cherry Plum
N°6
Prunier Myrobolan – Prunus cerasifera

acheter la fleur de bach vine

Mimulus
N°20
Mimule – Mimulus guttatus

acheter la fleur de bach vine

Red Chestnut
N°25
Marronnier rouge – Aesculus carnea

acheter la fleur de bach vine

Rock Rose
N°26
Hélianthème – Helianthemum nummularium

acheter la fleur de bach vine