Si la prise de poids s’apparente souvent à un mode de vie sédentaire, il est tout à fait possible d’inverser ses habitudes de consommation pour faire un régime sans forcément sortir de chez-soi. Perdre du poids depuis chez vous est une réalité. Mais à condition de respecter quelques bons conseils. En voici quelques uns pour vous.
Réduire les heures entre les repas
En France, nous laissons plus de quatre heures entre le petit-déjeuner et le déjeuner, ou entre le déjeuner et le dîner. Nous dînons également tard et dormons moins d’heures que nécessaire. La conséquence de tout cela est que nous avons un appétit excessif entre les repas, une plus grande prédisposition à l’obésité, une diminution de l’efficacité du système immunitaire, ainsi que de nos performances physiques et mentales, et une capacité cognitive plus faible, selon certaines études. En outre, dîner deux heures avant de se coucher et inclure des aliments contenant du tryptophane dans le dernier repas de la journée sont deux des astuces pour mieux dormir pratiquées par les personnes qui se reposent sur leurs pieds.
Consacrez 15 à 20 minutes par jour au petit-déjeuner et divisez l’alimentation quotidienne en 5 repas, sans laisser plus de quatre heures s’écouler entre eux. Il est important de prendre un deuxième petit-déjeuner ou une collation en milieu de matinée et en milieu d’après-midi.
Les fruits, l’idéal pour la collation
Choisissez un morceau ou des morceaux entiers avec la peau (si possible) parmi les meilleurs fruits pour maigrir. Une autre bonne suggestion est de mélanger le yaourt avec des fruits, de manger des noix et des fruits secs, qui ont un pouvoir rassasiant très élevé et un indice glycémique très bas, mais seulement en doses de 20 ou 30 grammes et toujours grillés ou naturels (pas salés, frits ou avec du miel).
Buvez de l’eau
Pas de boissons gazeuses, pas de boissons alcoolisées, pas de jus de fruits conditionnés, pas de milk-shakes aux fruits ou aux produits laitiers, pas de laits végétaux. Les femmes doivent boire 1,6 litre d’eau par jour en moyenne. Quelques conseils : Avant un repas, il augmente la sensation de satiété et réduit l’appétit. S’il fait entre 10 et 15 °C, il est plus hydratant. Et diluer une sauce avec de l’eau, par exemple, permet également d’alléger le menu. Il en va de même pour alléger les boissons ou les soupes avec de l’eau.
Les brûleurs de graisse, pour vous aider
Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires composés d’extraits naturels conçus pour les personnes qui sont en train de perdre du poids. L’utilisation de produits amaigrissants doit toujours être accompagnée d’un régime alimentaire sain et d’un exercice physique produisant un déficit calorique afin d’atteindre votre objectif. En raison de leur effet thermogénique, leur utilisation est recommandée dans les phases de définition et d’amélioration de la composition corporelle, dans toute discipline sportive. Il en existe une grande variété sur le marché, comme PhenQ, un bruleur de graisse qui se consomme en général une à deux fois par jour (un le matin et un second avant le déjeuner).