Nous rêvons tous d’afficher un sourire scintillant qui met en valeur la blancheur de notre dentition. Malheureusement, nos dents prennent un coup de vieux avec le temps, et nos habitudes alimentaires n’arrangent pas non plus les choses. Difficile donc de les garder blanches quand on ne connaît pas les trucs et astuces pour y arriver. Dans cet article, nous vous livrons 5 secrets de grands-mères, pour maintenir la blancheur de vos dents.
No1 : Utiliser le bicarbonate de soude
Grand classique des recettes de grands-mères, le bicarbonate de soude représente l’un des ingrédients phares utilisés pour blanchir les dents. Son efficacité d’action se retrouve aussi dans le maintien de la blancheur de celles-ci, en raison de ces propriétés blanchissantes. Voilà pourquoi nos grands-mères n’en manquaient presque jamais dans leurs douches ou salles de bain.
Dans la pratique, il s’agit de faire de cet abrasif doux votre compagnon hebdomadaire des séances de brossage en profondeur. Plus concrètement, il vous faut disposer d’une cuillérée à café de bicarbonate de soude avec de l’eau. Mélanger l’ensemble de sorte à obtenir une petite pâte qui vous servira de dentifrice. Une fois ce mélange obtenu, brosser vous les dents en profondeur, puis rincer avec de l’eau.
Malgré son efficacité, il est recommandé de limiter son utilisation à une ou deux fois par semaine. Ceci, pour éviter notamment de fragiliser l’émail de vos dents. Il suffit de quelques clics sur ce site, et vous avez accès à une panoplie d’informations sur le sujet.
No2 : Privilégier l’usage du citron
Le bon vieux citron, voilà l’autre secret de grands-mères pour sourire de toutes ses dents. Avec ses multiples vertus, il représente l’un des rares fruits efficaces dans la blancheur des dents.
Il permet notamment de garder les dents blanches quand on le transforme en dentifrice avec une petite cuillérée à café de sel fin. Cette recette est à utiliser pendant 30 jours, à raison de trois fois par semaine.
Pour protéger l’émail de sa grande acidité, il est conseillé de ramener ensuite sa fréquence d’utilisation à une fois par semaine. Ainsi, vous pourrez garder vos dents belles et blanches avec une bonne haleine à la clé.
No3 : Opter pour le charbon végétal
Pour conserver la blancheur de vos dents et afficher un sourire étincelant, vous pouvez aussi opter pour le charbon végétal. Véritable dentifrice naturel, il est obtenu par carbonisation du bois. Son histoire est aussi vieille que celle du monde. Il sert en effet de dentifrice depuis des millénaires aussi bien en Inde qu’en Afrique.
En plus de son efficacité, il est recherché pour sa facilité d’utilisation. Il suffit de disposer d’un peu de coton avec de l’eau, et de la poudre du charbon végétal pour conserver la blancheur de vos dents.
Prisé par nos grands-mères, le charbon végétal se révèle un produit 100 % naturel sans aucune incidence sur la santé.
Si vous vivez au Luxembourg, vous pourrez vous renseigner sur le sujet lors de votre prochaine visite chez le dentiste luxembourg.
No4 : Utiliser le miel
Avez-vous déjà pensé au miel comme recette miracle pour conserver la blancheur de vos dents ? Sinon, gardez désormais à l’esprit que le miel a été de tout temps l’allié parfait de nos grands-mères. Il sert non seulement d’analgésique pour nos petits bobos à la gencive, mais aussi, et surtout de dentifrice pour faire briller nos dents.
Son utilisation est aussi simple que banale. Il suffit en effet d’ajouter quelques gouttes sur votre dentifrice et d’utiliser le mélange pour vous brosser les dents.
Gardez toutefois à l’esprit que ce remède est proscrit pour les personnes exposées aux caries. Un petit détour sur la page https://dentaclinic.be/, et vous aurez davantage d’informations sur le sujet.
No5 : Miser sur l’argile verte
L’utilisation de l’argile verte, voilà l’autre conseil de grands-mères pour conserver la blancheur de ses dents. Connue pour ses vertus thérapeutiques, l’argile verte se retrouve aussi sur la liste des recettes de grands-mères en raison de son pouvoir blanchissant. On lui attribue également une efficacité d’action redoutable dans la lutte contre les mauvaises haleines et les bactéries présentes dans la bouche.
Pour garder la blancheur de ses dents, il est recommandé de procéder au mélange de l’argile verte avec quelques gouttes citron. L’ensemble servira ensuite de dentifrice pour se brosser les dents.
No6 : Limiter la consommation des aliments riches en sucre
L’ultime conseil de grands-mères pour garder les dents blanches, c’est de limiter la consommation des aliments riches en sucre. Cette astuce est de nature à vous protéger de la dégradation prématurée de vos dents. Sodas, jus de fruits et autres sont donc à éviter au détriment des fruits et légumes pour conserver la blancheur de vos dents.