Se faire greffer des cheveux est une procédure qui peut complètement vous changer votre vie. Vous êtes complexé à cause d’une calvitie naissante ? Vous avez envie de retrouver la touffe de cheveux que vous aviez à. 20 ans ? Il vous suffit de vous faire une greffe de cheveux dhi. Mais avant de vous lancer, vous devez absolument comprendre la procédure et les différentes étapes que représente une greffe capillaire.
Pourquoi se faire greffer des cheveux ?
Il existe quatre méthodes principales d’implantation capillaire célèbres : la méthode dhi, la technique fut, la greffe ifa et la greffe de cheveux fue. Faire une greffe de cheveux présente une pléthore d’avantages. En effet, c’est une décision qui va avoir des impacts positifs dans votre vie. Non seulement votre chevelure sera plus dense et homogène, mais vous aurez aussi une coiffure plus homogénéisée. Vos cheveux auront plus de volume et leur structure plus naturelle. La greffe capillaire aura aussi un effet positif sur votre psychologie. Vous vous sentirez plus en confiance et il vous sera plus simple de communiquer avec les autres. À long terme, vous serez plus épanoui(e) et moins complexé(e).
Les techniques de greffe de cheveux les plus connues
On dénombre 3 principales techniques de greffe capillaire qui sont utilisées pour combler les manques capillaires. La méthode fut ou méthode dite de la bandelette est un procédé de prélèvement capillaire au niveau du cuir chevelu au derrière du crâne. Les cheveux prélevés sont réimplantés sur les endroits où il y a un manque de cheveux. Cependant, cette méthode peut laisser des cicatrices. La technique FUE quant à elle consiste à prélever des cheveux de la zone donneuse et de les réimplanter sur un espace qui a besoin de cheveux. Cette méthode nécessite de procéder à une incision et offre un résultat satisfaisant. La technique de greffe ifa est effectuée avec l’aide d’un robot qui prélève les cheveux de la zone donneuse avant de les redistribuer sur la zone receveuse. Cependant, cette méthode peut traumatiser le cuir chevelu et laisser des petits trous. La technique de greffe DHI est celle qui présente le plus d’avantages, car elle réalisée par un médecin expérimenté et à la main. Elle ne laisse pas de cicatrices et permet une haute précision de la part du technicien. Il s’agit d’une méthode qui garantit un résultat réussi et naturel, avec une chevelure plus dense. Si vous désirez avoir une chevelure plus soyeuse, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un technicien pour recevoir des conseils.