Patch Contraceptif Evra : acheter votre patch en ligne

Truc-de-grand-mere.com » Contraceptions » Patch Contraceptif Evra : acheter votre patch en ligne

Prendre des contraceptifs au quotidien peut être fatigant pour certaines femmes. Les patchs contraceptifs Evra représentent une excellente alternative à cette pratique, puisqu’ils sont efficaces pendant une certaine période, à condition qu’on s’en serve convenablement. Dans cet article, découvrez toutes les informations qui vous permettront d’être mieux renseigné sur ce dispositif.



Comment marche le patch contraceptif Evra ?

Le patch contraceptif Evra est une sorte de timbre avec une dimension de moins de 5 cm dont on se sert en le collant directement sur la peau. Sa forme varie entre l’ovale et le carré. Il doit être remplacé par un autre à une semaine d’intervalle, pour conserver son efficacité. Contenant des hormones comme l’œstrogène, ce contraceptif réduit les risques de grossesse chez les utilisatrices.

Ces hormones ont une action effective sur l’ovulation, sur la glaire cervicale ainsi que sur l’endomètre. Dans un premier temps, le patch contraceptif Evra empêche la femme qui l’utilise d’ovuler, ce qui évite toute grossesse. La glande cervicale de son côté est épaissie, ce qui rend la circulation des spermatozoïdes impossible. Enfin, l’endomètre qui à la base permet de recevoir l’ovule lorsqu’elle est fécondée est endommagé afin de ne plus assurer cette tâche. Toutes les dispositions sont donc prises pour vous éviter une grossesse non désirée.

Le patch contraceptif Evra fonctionne chez les femmes dont l’âge est compris entre 18 et 45 ans. Toutefois, il peut être déconseillé pour celles chez qui l’œstrogène est contre-indiqué. Au-delà de 90 kg, ce dispositif est inefficace, car les hormones qu’il contient peuvent être insuffisantes. De ce fait, il est tout à fait probable que l’on tombe enceinte même si l’on s’en sert.

Par ailleurs, dans le cas où certains symptômes inhabituels apparaîtraient, l’usage doit être stoppé. Il peut s’agir de migraines, de douleurs au niveau de la poitrine ou des mollets, ou encore de troubles respiratoires. Pour ce qui est des symptômes qu’on observe généralement lorsqu’on utilise tout contraceptif hormonal, à savoir les saignements minimes, une douleur au niveau des seins ou encore un manque de lubrification, l’avis d’un médecin doit être pris.

Comment mettre le patch Evra ?

Le patch contraceptif Evra se colle directement sur la peau, peu importe la partie du corps que l’on choisit, excepté la poitrine. En effet, il s’agit là d’une partie très sensible qui n’est pas apte à recevoir une charge d’hormone aussi conséquente. En dehors de celle-ci, qu’il s’agisse du ventre, des bras, des jambes, des fesses ou encore des épaules, ce dispositif peut être collé partout. Le mettre sur une zone spécifique ne réduit ou n’augmente pas son efficacité. Vous avez donc l’embarras de choix.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer d’emplacement chaque fois que vous devrez changer de patch. En effet, il n’est pas obligatoire de choisir une zone fixe. Cependant, si vous remarquez que le patch se retire de lui-même, veillez à le recoller au même endroit. Vous n’avez pas à vous inquiéter si celui-ci s’est décollé pendant moins d’une journée.

Cependant, s’il s’est décollé pendant plus de 24 heures, il est nécessaire que vous en mettiez un nouveau que vous changerez encore 7 jours après.

Aussi, pour un véritable fonctionnement du patch Contraceptif Evra, il est essentiel de s’en servir convenablement. Ainsi, les instructions d’utilisation fournies par la marque doivent être scrupuleusement respectées. On ne peut utiliser plusieurs dispositifs transdermiques dans la même période. Un seul suffit et doit être substitué lorsqu’on le retire. Cela doit être effectué à une date précise, aux 8ᵉ et au 15ᵉ jour du cycle. Peu importe l’heure, du moment où la date de changement est respectée, l’efficacité du patch demeure.

Vous n’avez la possibilité de vous passer de ce dispositif que la dernière semaine, c’est-à-dire celle qui débute dès le 22ᵉ jour. Pour éviter tout risque de grossesse, il est important que l’on ne passe pas plus d’une semaine sans ce dispositif. À la fin de cette semaine, il faudra remettre un patch contraceptif Evra puisqu’il s’agit du début d’un nouveau cycle.

D’autre part, il est recommandé de suivre un autre moyen de contraception comme le préservatif les premiers jours d’utilisation. L’efficacité de ce patch est en effet relative d’une femme à une autre.

Patch contraceptif Evra : son prix

Pour pouvoir s’acheter un patch contraceptif Evra, une ordonnance est requise. Il vous est donc nécessaire d’obtenir une prescription de votre médecin ou d’une sage-femme. Ainsi, vous pourrez vous en octroyer en pharmacie en toute simplicité. Il est vendu à prix avoisinant 15 euros, la boîte contenant 3 patchs. Noter tout de même que cet achat n’est pas remboursé par l’assurance maladie.

Une ordonnance pour un patch contraceptif peut être demandée en ligne, ce qui vous facilite grandement la tâche.

Le patch contraceptif fait-il grossir ?

L’une des questions que se posent généralement les femmes avant d’opter pour un contraceptif donné est si ce dernier est susceptible de leur faire prendre du poids. Pour ce qui est du patch contraceptif Evra, une prise de poids peut être observée chez certaines femmes. Cela n’affecte moins de 10 % de celles qui en usent. Même si un risque est présent, il y a de fortes chances que vous n’observiez aucun changement lié à votre poids.

Comment acheter le patch Evra en ligne ?

Pour les personnes qui ne souhaitent pas se rendre dans une pharmacie pour acheter leur patch contraceptif Evra, ce dernier a l’avantage d’être disponible en ligne. Cela vous permet non seulement d’économiser du temps, mais aussi de ne pas vous déplacer. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur un site de vente dédié. Veillez tout de même à vous assurer que ce dernier est sécurisé pour éviter toute arnaque.

Une fois sur le site de vente sécurisé, il vous faudra tout simplement renseigner les différents champs et procéder au paiement. Vous aurez entre autres à définir la quantité de patchs contraceptifs Evra que vous souhaitez commander, les informations pour le paiement, ainsi que votre adresse pour la livraison. Les champs renseignés et le paiement effectué, vous recevrez votre commande dans un bref délai. De plus, pour celles qui le souhaitent, une consultation en ligne est proposée sur la majorité de ces sites de vente.