Pilule du lendemain

Truc-de-grand-mere.com » Contraceptions » Pilule du lendemain

pilule du lendemain en ligneIl est vrai que l’on appelle la pilule du lendemain la contraception d’urgence. Pourtant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un moyen de contraception. En tout cas, celle-ci ne doit pas être utilisée en tant que tel, et doit rester avant tout un élément que l’on emploie quand on n’a pas d’autre alternative.

Il ne s’agit pas d’un médicament que l’on prend à la légère comme nous vous le disions précédemment, mais cette pilule peut malgré tout aider à éviter, par exemple, un avortement par la suite. C’est donc une alternative qui peut s’avérer utile dans certains cas.

Nous allons prendre le temps de détailler pour vous tout ce qui touche à proprement parler à la pilule du lendemain, prix et effets secondaires, mais aussi le mode d’emploi de celle-ci, ainsi que les lieux de vente, pour que vous puissiez vous la procurer facilement, en toute tranquillité.

Bien évidemment, il y a une marche à suivre pour bien utiliser la pilule du lendemain, et c’est ce que l’on va aborder en premier lieu. Connaître le délai maximum durant lequel elle sera efficace, la manière dont elle agit, tout ceci est nécessaire d’être su avant d’employer ce médicament vous permettant de ne pas tomber enceinte en cas de comportement à risque.

acheter en pharmacie en ligne

La pilule du lendemain, quand la prendre ?

Si vous avez utilisé un préservatif, si vous prenez la pilule, ou que vous avez usé de n’importe quel autre moyen de contraception, vous n’aurez évidemment pas besoin de prendre la pilule du lendemain. En revanche, évitez d’avoir un rapport après pilule du lendemain qui ne soit pas protégé bien entendu, car vous ne pourrez évidemment pas en prendre deux fois, coup sur coup. On reste ainsi abstinente durant quelques jours après cela de manière à éviter tout problème, et on n’oublie pas sa contraception la prochaine fois.

Si vous avez en revanche oublié de prendre votre pilule, que votre préservatif n’a pas tenu le coup, et que vous n’avez pas pu empêcher un risque éventuel, il faudra éventuellement penser à la pilule du lendemain de manière à éviter une grossesse.

Quel est le délai pilule du lendemain à respecter ?

Il faut savoir qu’idéalement, la pilule du lendemain doit être prise dans les 24h pour avoir une efficacité totale. Il sera possible de repousser ce délai jusqu’à 48h, et même jusqu’à 120 heures au maximum. Mais passé ce délai de 5 jours, vous ne devrez pas prendre de pilule du lendemain, celle-ci ne vous servirait à rien. Il faudra attendre quelques jours et constater d’une éventuelle grossesse par le biais d’un test, tout simplement, pour avoir la réponse.

Comment agit la pilule du lendemain ?

Quel est le fonctionnement pilule du lendemain ? Il s’agit en effet d’un médicament qui n’a pas réellement de rapport avec une pilule contraceptive classique, qui de son côté va faire en sorte qu’au niveau hormonal, vous ne puissiez pas tomber enceinte, grâce à une prise tout au long du mois. Il faut savoir qu’il existe deux types de pilule du lendemain, et toutes n’ont pas le même mode de fonctionnement.

 

acheter en pharmacie en ligne

 

Où trouver la pilule du lendemain ?

 

pilule du lendemain en ligne

Quel est le prix de la pilule du lendemain ? quel est le tarif de la pilule du lendemain?

Nous allons faire un point dans le prochain encart concernant le tarif de la pilule du lendemain, afin que vous sachiez non seulement combien la pilule du lendemain va vous coûter, mais aussi que vous compreniez les différentes modalités de prise en charge de la part de la sécurité sociale.

Prix de la pilule du lendemain : est-ce cher ?

Il est vrai que le fait de prendre la pilule du lendemain arrive parfois sans prévenir. Comme nous vous le disions, il peut être possible de profiter d’une distribution gratuite de la part de son pharmacien, mais tout le monde ne souhaitera pas ou ne pourra pas en profiter. En effet, certaines femmes auront plus de 18 ans évidemment, d’autres voudront, pour diverses raisons, pouvoir choisir la marque de la pilule du lendemain dont elles feront l’acquisition par exemple. Ainsi, nous allons nous intéresser au prix pilule du lendemain afin de faire un point sur cette notion. Nous allons également voir s’il est possible de se faire rembourser, sachez d’ores et déjà que la réponse est oui.

Combien coûte la pilule du lendemain ?

Sachez que la pilule du lendemain a un certain coût. Celle-ci coûtent environ 50€ en ligne, ce qui reste tout à fait abordable, même quand on n’opte pas pour la version gratuite.

Comme nous vous le disions, il est tout à fait possible de bénéficier d’une prise en charge, mais pour cela, il faudra qu’il y ait une prescription préalable. Ainsi, si votre médecin vous la prescrit, la pilule du lendemain prix va chuter de quelques euros, puisque vous pourrez être remboursée par le régime obligatoire à hauteur de 65%.

Il peut être judicieux que vous ayez une boite toujours avec vous, pour le cas où vous subiriez un petit accident avec un préservatif. Cela vous permettra ainsi de prendre la pilule du lendemain plus rapidement encore, sans attendre.

Ou acheter la pilule du lendemain ?

Vous venez d’avoir malencontreusement un petit accident d’ordre contraceptif : une pilule oubliée, un préservatif qui se déchire, et vous souhaitez vous procurer la pilule du lendemain ? C’est une sage décision, d’autant plus qu’elle est beaucoup moins contraignante évidemment que d’opter pour un avortement à plus long terme. Il faudra ainsi aller acheter sa pilule du lendemain au bon endroit, et comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas le type de médicament que l’on se procure n’importe où. Evitez à tout prix de faire une commande sur internet, sur un site non identifié, pour ne pas être confronté à des produits frauduleux, voire même dangereux. Privilégiez donc la pharmacie.

acheter en pharmacie en ligne

Nous allons faire, en revanche, un point concernant un avantage qui nous a été offert par l’état très récemment. En effet, on n’est plus obligée de payer pour bénéficier de la contraception d’urgence désormais quand on est mineure. En vous rendant dans une pharmacie, ou en faisant la demande auprès de certaines institutions spécialisée, il vous sera possible de bénéficier d’une pilule du lendemain gratuite, en toute tranquillité, sans avoir d’ordonnance ni devoir donner votre nom. C’est une mesure qui favorise largement l’anonymat, parfois nécessaire, surtout quand on cherche à prendre la pilule du lendemain sans que les membres de sa famille ne le sachent.

C’est souvent le cas pour les adolescentes par exemples, désirant pouvoir bénéficier de ce service sans faire de dépense, ni même avertir les proches. C’est désormais un droit en France, de ce fait, à condition en revanche d’être mineure.

Acheter la pilule du lendemain en pharmacie

Vous aurez donc la possibilité d’acquérir la pilule du lendemain auprès de toutes les pharmacies, ou, si vous êtes mineure, de vous la procurer gratuitement, et anonymement, sans avoir à donner votre identité.

acheter en pharmacie en ligne

Les différentes marques de pilule du lendemain

Nous ferons ensuite un point sur les différentes marques de pilule du lendemain. La pilule du lendemain lévonorgestrel existe en effet sous différentes appellations, selon les laboratoires pharmaceutiques.

Achetez votre pilule du lendemain en pharmacie

Avec ou sans ordonnance, sachez que vous aurez la possibilité d’acheter votre pilule du lendemain en pharmacie. C’est en effet l’endroit le plus évident pour réaliser cet achat, et vous pourrez très facilement trouver diverses marques et prix de la pilule du lendemain en pharmacie. N’hésitez donc pas à prendre immédiatement le chemin de l’officine la plus proche pour réaliser cet achat, après un rapport non protégé, pour éviter toute grossesse inopinée. Cela vous permettra d’anticiper les événements le plus possible et ainsi de faire en sorte que votre pilule fonctionne au mieux.
acheter en pharmacie en ligne

Une possibilité de se la procurer gratuitement

Si vous optez pour une pilule du lendemain ordonnance, sachez que vous pourrez vous faire rembourser votre achat par la sécurité sociale ainsi que votre complémentaire santé. Il est également important de tenir compte du fait que les jeunes femmes de moins de 18 ans peuvent tout à fait se rendre en pharmacie pour demander à ce qu’on leur délivre gratuitement cette dernière. C’est aujourd’hui un droit pour les mineures qui ont malheureusement été confrontée à un rapport non protégé et qui souhaitent éviter absolument une grossesse éventuelle.

Concernant le prix de la pilule du lendemain en pharmacie, sachez qu’il est situé entre 4 et 10€ selon les marques, ce qui vous permettra ainsi de trouver votre bonheur sans vous ruiner. Avec ou sans ordonnance, cela dépend du type de pilule choisi, en tout cas le tarif ne dépasse généralement pas cette limite.

Quel est le nom pilule du lendemain ?

Comme vous l’imaginez, il existe plusieurs marques qui proposent la pilule du lendemain, d’autant plus que celle-ci existe en deux versions différentes, en fonction de la molécule active qu’elle contient. Concernant la pilule du lendemain lévonorgestrel, qui est disponible sans ordonnance, vous pourrez trouver par exemple la pilule du lendemain norlevo, ainsi que postinor, qui sont les deux principales marques. En revanche, concernant le second type de pilule du lendemain, il s’agira d’une autre marque.

[mks_col] [mks_one_half]

acheter Upostelle en ligne

[/mks_one_half] [mks_one_half]

acheter EllaOne en ligne

[/mks_one_half] [/mks_col]

Qu’en est-il de la pilule du lendemain à base d’UPA ?

Comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt, dans le paragraphe consacré au mode d’action de la pilule du lendemain, il existe une seconde molécule, qui est l’acétate d’ulipristal, qui est parfois utilisé. Il s’agira ici de la pilule du lendemain ellaone. En revanche, il s’agit d’un médicament qui est uniquement délivré sur ordonnance de la part d’une sage-femme, ou d’un médecin compétent quel qu’il soit.

Quoiqu’il en soit, toutes les marques se valent, qu’il s’agisse du médicament de base ou d’un générique. Ce n’est qu’une question d’appellation, les molécules actives sont toujours les mêmes, et surtout, elles sont systématiquement utilisées dans les mêmes proportions bien entendu. Ainsi, peu importe ce qu’il y aura écrit sur la boite de votre médicament, quoiqu’il en soit, ce sera toujours la même efficacité, quels que soient les laboratoires incriminés.

Pilule du lendemain danger : qu’en est-il ?
Vous venez d’avoir un rapport non protégé et vous avez besoin de prendre la pilule du lendemain ? Vous vous posez des questions concernant la pilule du lendemain risque ? C’est tout à fait légitime. En effet, il n’est pas rare d’avoir des interrogations concernant cette méthode qui est véritablement plus forte qu’une pilule contraceptive classique. Votre inquiétude est donc tout à fait normale, puisque vous vous apprêtez à absorber une molécule que vous ne connaissez pas, et qui va avoir pour but de bloquer rapidement votre ovulation, (calculer la période: http://www.va-calculer.com/periode-ovulation/).

Nous allons donc nous interroger concernant ce sujet, pour vous donner les réponses liées à la pilule du lendemain danger, afin que vous puissiez l’employer en toute quiétude.

Quels sont les risques de la pilule du lendemain ?

Connaître les risques est également important pour celle qui s’apprête à prendre la fameuse pilule du lendemain. Il est donc nécessaire que nous vous en parlions, de manière à vous rassurer sur les effets secondaires de la pilule du lendemain, qui généralement sont relativement minimes, même s’il ne faut bien sûr, pas généraliser. Sachez que vous ne risquez pas grand chose, mais attention quand même aux vomissements, qui pourraient être synonymes d’une éventuelle inefficacité, si vous l’avez rejetée avant qu’elle ne soit assimilée.

En effet, l’effet secondaire premier de la prise de la pilule du lendemain est la nausée, qui est ressentie par presque une femme sur 4 en prenant ce médicament. Il peut également arriver que des saignements surviennent, et que les règles s’allongent, mais nous en parlerons davantage dans une autre partie totalement dédiée à cet effet. La pilule du lendemain peut également générer des vomissements, maux de tête, une fatigue, des vertiges, des douleurs abdominales. Ainsi, rien de très grave n’est à déplorer finalement, pas plus que pour une pilule normale, bien qu’il ne faille pas considérer la pilule du lendemain comme une véritable méthode de contraception.

Attention, si des vomissements surviennent dans les 3h après la prise du comprimé, il sera nécessaire de reprendre tout de suite un comprimé, pour éviter que la pilule du lendemain ne soit inefficace.

Saignement après pilule du lendemain ?

La question de la pilule du lendemain et règles se pose souvent, également celle de la pilule du lendemain saignements. Nous l’avons vu un peu plus tôt, la pilule du lendemain n’étant pas anodine, elle est susceptible de générer un certain nombre d’effets secondaires, qui pour la plupart sont sans gravité. Parmi ces derniers, on remarque également ce que l’on appelle une métrorragie ou une ménorragie. Ce sont ceux effets secondaires dus à la pilule du lendemain, qui sont ressentis par de nombreuses femmes, mais qui ne sont pas dangereux.

La métrorragie

La métrorragie correspond en quelque sorte à pilule du lendemain saignements. Il se peut effectivement qu’après la prise du comprimé, vous ressentiez ce genre de petit signe, rassurez-vous, cela n’a absolument rien de grave. C’est tout simplement une légère perte de sang qui est consécutive à la prise de la pilule du lendemain. Ne vous inquiétez donc pas en cas de pilule du lendemain saignement. C’est un phénomène qui arrive très souvent.

La ménorragie

Il est également possible que vous ressentiez des saignements supplémentaires durant les règles, que l’on appelle la ménorragie. Les règles après pilule du lendemain arrivent normalement la plupart du temps, cependant elles peuvent durer un peu plus longtemps ou être plus abondantes. Ainsi de la même manière, c’est un effet connu post prise de pilule du lendemain, ne vous inquiétez donc pas. Cela peut arriver à toute femme qui est confronté à cette situation précise.

En cas de doute ou si cela dure davantage, n’hésitez pas à lever vos interrogations en consultant un médecin.

acheter en pharmacie en ligne

Quelle est l’efficacité pilule du lendemain, pilule du lendemain fonctionnement ?

Pour poursuivre, nous allons faire le tour de tout ce qui concerne l’efficacité de la pilule du lendemain. Peut-on réellement compter sur elle ? C’est ce que nous verrons ensemble dans cette partie totalement consacrée.

La pilule du lendemain et l’allaitement

Est-il possible de prendre la pilule du lendemain quand on allaite ? C’est ce que nous allons voir dans cette dernière partie du dossier. Il faut savoir que ce cas particulier mérite votre plus grande vigilance bien entendu.

Combien de temps pour prendre la pilule du lendemain ?
Comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt, la pilule du lendemain a pour but de retarder une ovulation, et ainsi d’éviter également une fécondation éventuelle, après un rapport non protégé. En revanche, pour que son efficacité soit idéale, il est plus que nécessaire de prendre le médicament en respectant un certain délai.

Celui-ci doit être impérativement respecté. Notez également qu’il sera même déconseillé de prendre le comprimé au delà de la pilule du lendemain délai imparti, cela serait totalement inutile. Ainsi, la prise pilule du lendemain doit être réalisée avec le plus grand soin, dès lors que vous constatez un rapport non protégé, il faut absolument courir acheter le comprimé, et l’utiliser le plus vite possible de manière à éviter que l’ovulation ne se fasse quand même. Plus on raccourcit la pilule du lendemain temps, et plus on a de chances qu’elle fonctionne.

Les pilules à base de lévonorgestrel

Il s’agit là d’une hormone qui évite à l’ovulation de se produire. Cette substance aura également pour effet d’empêcher le bon déplacement des spermatozoïdes. Cependant, elle ne sera pas en mesure d’empêcher la nidation de se faire au niveau de l’endomètre. De ce fait, sa limite se trouve ici. Elle est cependant efficace malgré tout, à condition de bien respecter les délais bien sûr.

L’acétate d’ulipristal

L’acétate d’ulipristal, que l’on appelle aussi UPA ont également pour but de retarder ou d’empêcher l’ovulation. Au niveau statistique, cette forme de pilule du lendemain est meilleure. Cependant, il s’agit d’une pilule du lendemain qui sera obligatoirement prescrite par une sage-femme ou par un médecin. Les effets secondaires seront de leur côté à peu près les mêmes, la tolérance de ces deux médicaments est comparable.

La pilule du lendemain est-elle fiable ?

Évidemment, vous vous demandez si la pilule du lendemain est efficace ou non, si celle-ci peut réellement vous éviter une grossesse. Il est légitime de se poser cette question quand on vient tout juste de prendre le comprimé, et que l’on se questionne concernant les probabilités que l’on a de tomber enceinte après avoir absorbé celui-ci, à l’issue d’un rapport non protégé. Rassurez-vous, il s’agit d’une méthode qui pourrait bien vous sauver la mise.

L’efficacité pilule lendemain est donc tout à fait honorable, et les statistiques qui la concernent sont particulièrement intéressantes, notamment quand on respecte les délais, et que l’on prend le comprimé très rapidement après un rapport non protégé. Cela permet d’augmenter l’efficacité de la pilule du lendemain, sans le moindre doute.

Un point sur les données statistiques

Il faut savoir qu’à la question : la pilule du lendemain est elle efficace, on peut évidemment répondre oui, quand on connait les chiffres. On estime en effet qu’une pilule prise dans les 24h suivant un rapport non protégé est efficace à 95%. Cela va chuter dans les heures et jours suivants, puisque l’on passe à 85% après 48h, 63% après 72h, puis à environ 58% jusqu’à 120h après la survenue du rapport non protégé. Ainsi, si vous attendez quelques jours, vous verrez l’efficacité de votre pilule diminuer quasiment de moitié.

Moralité, si vous souhaitez qu’elle soit vraiment efficace, n’attendez pas une minute de plus et courez à la pharmacie pour la prendre le plus vite possible.

Pilule du lendemain et allaitement : quels sont les risques ?
Lorsque l’on vient d’avoir un enfant, on ne veut pas forcément repartir dans une éventuelle grossesse. En effet, on souhaite pouvoir disposer d’un délai pour se reposer avant de recommencer, et cela peut donc imposer à certaines femmes fraîchement mamans, de passer par la pilule du lendemain en cas de rapport non protégé pouvant conduire à une grossesse.

Ainsi, lorsque l’on allaite, est-il grave de prendre la pilule du lendemain ? Cela a-t-il un impact sur le bébé ? Celui-ci pourrait-il absorber sans le vouloir des substances qui lui seraient préjudiciables ? Rassurez-vous, la réponse est non. La pilule du lendemain est sans danger sur l’enfant que vous allaitez, vous pouvez donc la prendre sans vous questionner à ce propos. Elle agit sur une très courte période, et ainsi n’aura pas d’impact sur votre lait maternel.

Et en cas de grossesse ?

La pilule du lendemain est en quelque sorte un plan B, et pas une méthode de contraception à proprement parler. Cela implique donc qu’elle ne vous empêchera pas à 100% d’être enceinte. Que se passe-t-il alors en cas de pilule du lendemain et grossesse finalement avérée ? Vous verrez que cela n’aura aucun impact sur un éventuel foetus. Cet enfant pourra se développer normalement, le fait que vous ayez pris cette contraception ne représente donc pas le moindre risque pour l’enfant.

 

acheter en pharmacie en ligne