Où acheter de la colle dentaire bio ?

Truc-de-grand-mere.com » Infos » Où acheter de la colle dentaire bio ?

Désirez-vous recoller vos dentiers avec des crèmes adhésives qui ne contiennent pas des produits chimiques susceptibles de nuire à votre organisme ? Pourquoi ne pas opter pour les colles dentaires bios ? Elles sont réalisées à base d’ingrédients émanant des plantes. De plus, avec de tels produits, la gencive n’est point irritée. Où se procurer alors cette colle dentaire bios ?

Les pharmacies

pharmacie

C’est bien connu de tous, les pharmacies sont des endroits où l’on retrouve les médicaments ainsi que tous les produits de santé. Étant donné que la colle dentaire bio est un produit qui relève du domaine médical, alors vous pouvez la retrouver dans ces établissements. D’après les investigations,

5 % des colles dentaires sont achetées en pharmacie. Cela peut se comprendre aisément lorsqu’on sait que la délivrance des produits par un pharmacien est subordonnée à une ordonnance. Laquelle doit être prescrite par un professionnel de santé. Cette tache peut paraître chronophage pour certains, surtout si le besoin est urgent et qu’il y a d’autres solutions.

Les supermarchés

Les colles dentaires bios sont aussi disponibles au niveau des supermarchés. Vous y trouverez des colles de bonne qualité et plus efficaces que celles que l’on trouve dans les pharmacies. Le seul bémol qui subsiste ici est que vous ne bénéficierez pas des conseils adéquats pour son application. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de se rendre dans ces centres pour vous en procurer. Toutefois, le constat est que 54 % des crèmes adhésives sont achetées dans les supermarchés. En effet, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance ou d’une prescription avant de vous en offrir une.

Pour éviter des déplacements inutiles, vous pouvez même les contacter et leur demander si le produit convoité est disponible. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent vous indiquer le jour où la commande sera disponible et vous pourrez y aller. Ce n’est donc pas un hasard si beaucoup de Français préfèrent faire l’acquisition de la colle dentaire bio dans ces établissements.

Les parapharmacies en ligne

À l’ère de la digitalisation, plusieurs tâches autrefois fastidieuses se font avec beaucoup de célérité. Depuis votre domicile, vous pouvez faire votre commande de colle dentaire bio sans vous gêner le moins du monde. Il suffit de disposer d’un support numérique et d’une bonne connexion internet et le tour est joué. En quelques clics vous pouvez retrouver plusieurs parapharmacies en ligne. Vous n’êtes pas sans savoir que les parapharmacies désignent des établissements qui proposent l’ensemble des produits de soins et d’hygiène. Par ailleurs, le parapharmacien délivre les produits sans prescription médicale. Les parapharmacies disposent en général d’une plateforme leur permettant de faire la promotion de leurs différents articles. Orientez-vous vers celles qui proposent un meilleur rapport qualité-prix en vous amusant à comparer les prix. De cette manière, vous pourrez choisir celles qui correspondent à votre bourse. Il faut également noter que ces sites proposent parfois des codes promos.

sourire brosse à dent

Y a-t-il une différence entre la colle et le ciment dentaire ?

Attention, il existe très souvent une confusion entre la colle dentaire et le ciment dentaire. Ce flou existe même sur les sites de produits médicaux. Pourtant leur utilisation est totalement différente. Nous nous proposons donc de faire le point, sur les deux produits et sur leur utilisation.

  • La colle dentaire est normalement prévue pour maintenir en position les appareils dentaires. Elle doit par conséquent, pouvoir être retirée le soir venu et nettoyée très facilement sans outils spécifiques. En même temps, cette colle doit être suffisamment puissante pour maintenir le dentier en place durant toute la journée. Nous vous conseillons de tester plusieurs marques, car en fonction du PH de votre bouche, certaines colles ne se comportent pas de la même manière.
  • Le ciment dentaire a lui une toute autre utilisation. Il est là pour recoller une dent sur pivot ou un bridge de façon provisoire, en attendant un rendez-vous avec un dentiste. Ce ciment va donc fixer la dent pour plusieurs jours, voire plusieurs mois, si vous utilisez un produit de qualité. Il est très simple d’utilisation et ne demande pas de manipulations techniques pour que le ciment puisse fonctionner.

Comment recoller sa facette dentaire ?

Vous venez de croquer dans une pomme, un sandwich ou même du pain de mie, et votre facette vient de rester planter dedans. Première chose : pas de panique, ce n’est pas grave et il existe des solutions pour la refixer. Mais avant de voir la marche à suivre, il est important de comprendre ce qu’est réellement une facette dentaire.


Il s’agit d’une très fine lamelle qui vient se coller à la surface de votre dent, afin de masquer un défaut dentaire (dent cassée, tâchée par les boissons, …).

  • La forme et la couleur de ces fameuses facettes dentaires sont faites sur mesure. Cela doit ressembler le plus possible aux autres dents, pour ne pas dénaturer votre sourire.
  • Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent dire, les facettes ne sont pas en porcelaine, mais en céramique. En effet, ce matériau est biocompatible et a tendance à refléter la lumière de la même manière que l’émail dentaire naturel. Elle est aussi et surtout bien plus résistante que la porcelaine.
  • Une fois en place, vous pouvez sans aucun problème reprendre une vie totalement normale, sans vous soucier le moins du monde de ce que vous allez manger. Attention malgré tout à ne pas trop solliciter votre facette, pour tirer un objet à l’aide de vos dents.



Il existe des facettes en composites pour ceux et celles qui ont un petit budget, mais leur durée de vie et leur brillance sont moins probantes et plus grossières. À l’inverse, certains fabricants de facette dentaire sont capables de produire des facettes de seulement 0,3 mm d’épaisseur, offrant alors une illusion parfaite. L’extrême finesse offre également une bien meilleure tenue. On a tendance à dire qu’une fois posées, elles sont en place pour la vie. Accessoirement, elles sont aussi bien plus faciles à mettre en place pour votre dentiste, puisque cela demande moins de travail sur la dent, qui va supporter la facette dentaire.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur la facette dentaire, voyons comment la recoller si cette dernière vient à tomber. Vous devez dans un premier temps vérifier que celle-ci ne s’est pas cassée, ce qui pourrait expliquer son décollement. Fort heureusement, ce cas de figure est extrêmement rare. Dans ce cas, impossible de la mettre en place sans risquer de vous blesser. Conservez-la simplement dans une petite boîte pour éviter de la perdre ou de la salir. Il est inutile de la laisser dans de l’eau ou dans tout autre liquide. Si cette dernière est intacte, votre dentiste devrait très facilement pouvoir la remettre en place. Hormis les problèmes esthétiques, sachez que vous pouvez sans trop de problème rester quelques jours sans cette fameuse facette.


Si vous êtes trop loin de chez vous ou que votre praticien ne peut pas vous recevoir, vous pouvez toujours utiliser un ciment provisoire. Vous trouverez quelques exemples de ciment dentaire juste au-dessous. Libre à vous de le commander ici ou de vous rendre dans une pharmacie proche de chez vous. Lisez bien la notice avant de vous lancer dans cette opération, et faites-vous aider en cas de besoin.