Recoller un bridge : comment s’y prendre ?

Truc-de-grand-mere.com » Infos » Recoller un bridge : comment s’y prendre ?

Encore appelé pont dentaire, le bridge n’est rien d’autre qu’une prothèse dentaire qui est fixée sur des dents situées à proximité de celles manquantes. Très peu connu du public, le bridge offre pourtant de très nombreux avantages comme le fait d’avoir des couleurs de dents très proches des dents naturelles. Disponible aujourd’hui en plusieurs modèles sur le marché à l’image du bridge sur implant ou collé, ce type de prothèses dentaires vous donnera certainement entière satisfaction.

Comment enlever un bridge dentaire ?

Comment enlever un bridge dentaireGrâce aux divers moyens technologiques qui existent aujourd’hui, le retrait d’un bridge est une opération toute simple.

Partant du fait qu’en général les patients souhaitent enlever leurs bridges parce qu’ils bougent, il n’est donc plus nécessaire de desceller le pilier postérieur. Dans le cas contraire, le dentiste devra donc nécessairement commencer par le pilier postérieur avant de s’attaquer au pilier antérieur.

Pour réaliser cette opération, le spécialiste devra d’abord localiser le niveau du joint de ciment qui se trouve entre la face occlusale de la préparation et l’intrados de la couronne. Très délicate, une telle opération va donc l’amener à percer une ouverture (fenêtre) à travers le bridge qui sera en réalité située à proximité de la face occlusale de la couronne.

Une fois qu’il est certain d’avoir atteint la bonne profondeur, ce dernier pourra alors introduire une clé à l’intérieur de ladite ouverture préalablement créée. Grâce à ce dispositif, il lui suffira alors d’effectuer des mouvements de rotations pour ôter le bridge.

Comment remplacer un bridge dentaire ?

S’il est vrai que la pose d’un bridge nécessite entre deux ou trois rendez-vous chez un dentiste, cette dernière est une opération relativement simple qui se fait en 3 étapes.

La réalisation de soins dentaires

Lors de votre premier entretien avec votre chirurgien-dentiste, ce dernier réalisera après une brève série de questions/réponses des soins dentaires. Principalement axés sur la partie qui devra recevoir le bridge, ils dureront quelques minutes. Ce qui lui donnera donc l’occasion de tailler vos dents piliers. C’est aussi durant ce premier contact que vous serez fixé sur le type de bridge que vous porterez désormais.

La réalisation de l’empreinte dentaire

Recoller un bridgeUne fois que les soins dentaires ont été effectués, le second rendez-vous donnera l’opportunité à votre chirurgien-dentiste de relever votre empreinte dentaire. C’est cette opération qui va en effet permettre à ce spécialiste de fabriquer ou de commander à un autre professionnel votre bridge. Pour y parvenir, ce dernier devra faire usage d’une pâte qu’il posera à plusieurs reprises sur votre mâchoire.

La pose proprement dite du bridge

À partir du moment où tout est prêt (prothèse dentaire réalisée, ciment dentaire posé…), le chirurgien-dentiste peut alors passer à la pose de votre bridge. Une fois le bridge posé, ce dernier vérifiera ensuite si les dents du haut et du bas s’emboîtent sans le moindre problème. Si cela n’est pas le cas, il pourra alors tailler à nouveau la prothèse dentaire.

Votre couronne dentaire, ou votre bridge vient de tomber ? Vous sentez que votre prothèse bouge ? Dans ce cas, il est absolument nécessaire de pouvoir intervenir. Bien évidemment, nous vous conseillons de prendre rendez-vous rapidement chez votre dentiste.

Mais, en attendant, il est tout à fait possible d’agir efficacement, pour éviter de devoir sortir de chez vous avec une dent en moins !

Quelle est cette solution ?

C’est bien évidemment le ciment dentaire. En effet, elle vous permettra de parer cette situation gênante !

Le ciment dentaire : idéal pour recoller votre bridge

Medident Rescellement Plus -Fixation optimale des couronnes et bridges dentaires descellés-Adhérence renforcée -

  • Ciment dentaire a forte adherence pour resceller une couronne ou un petit bridge
  • Permet de recoller durablement soi même une couronne ou un bridge
  • Quantité pour 8 à 9 rescellements de couronnes ou bridges
  • Mode d'emploi disponible en français
  • Utile provisoirement en cas d'absence de votre dentiste

Vous avez obtenu un rendez-vous chez votre dentiste la semaine prochaine ? En attendant, vous ne pouvez pas rester dans cet état !

C’est vrai, il faut trouver une solution.

Le ciment dentaire, que vous allez pouvoir commander sur notre site web, est particulièrement efficace ! En effet, il vous suffit d’appliquer un petit point de colle, et de refiler aussitôt votre prothèse.

Pensez à bien serrer les dents, afin de la fixer efficacement. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement cette solution : elle est simple à mettre en place, efficace, et vous permettra de garder votre beau sourire !

Trouver le meilleur ciment dentaire pour recoller une couronne dentaire

Combien de temps pour s’habituer à un bridge dentaire ?

Au vu des conclusions des dernières études faites dans ce domaine, on estime qu’une personne qui subit une telle opération peut s’habituer à l’utilisation d’un bridge au bout d’une à deux semaines. Cependant, il faudrait dire ici que cette période d’adaptation diffère d’un patient à un autre, car elle dépend des conditions physiques et psychologiques dans lesquelles ce dernier se trouvera.

Tout savoir sur la mutuelle dentaire

Il existe un domaine en particulier dans lequel les charges sont plutôt très élevées et très mal remboursées par la sécurité sociale. Ce domaine, c’est le domaine dentaire. De ce fait, plusieurs personnes ne prennent pas soin de leur dentition, faute de moyen. Mais il existe une solution afin d’y remédier. En effet, vous pouvez choisir de souscrire à une mutuelle dentaire. Ces dernières sont en capacité d’adapter leurs offres à vos dépenses de soins dentaires, et donc, en fonction de vos besoins.

Pourquoi choisir une mutuelle dentaire ?

Le principal intérêt de choisir une mutuelle dentaire est que cette dernière peut permettre de pallier les faibles taux de remboursement de la sécurité sociale dans le domaine des soins dentaires. Le taux de remboursement de la sécurité sociale en ce qui concerne les soins dentaires est d’environ 70%. Pour les soins les plus courants, c’est-à-dire les traitements de caries, les détartrages, les dévitalisations, ou encore les extractions, cela représente par exemple pour l’extraction d’une dent de lait, un montant de 16,72 €. Pour des interventions moins courantes comme les prothèses ou encore la pose d’implants, cela représente pour exemple un remboursement de 64,50 € pour la pose d’un appareil dentaire. Il faut donc compter sur la mutuelle dentaire pour prendre en charge le reste du remboursement.

Comment faire pour choisir la meilleure mutuelle dentaire ?

Pour que la décision de souscrire à une mutuelle dentaire soit vraiment rentable, il convient de choisir la meilleure. Pour vous aider à faire le bon choix entre les différentes offres de mutuelles dentaires, vous pouvez décider de vous rendre sur des comparateurs de mutuelles de santé et plus particulièrement de mutuelles dentaires. Ces derniers vous permettront d’avoir une vision large sur toutes les offres du marché, afin que vous puissiez effectuer le meilleur choix et avoir plus d’infos.